Taxe sur la valeur ajoutée

La Taxe sur la valeur ajoutée est un impôt indirect qui est calculé sur le prix hors taxe d'un bien livré ou d'un service rendu. Toute personne qui réalise de manière habituelle des opérations économiques payantes est normalement assujettie à la TVA. La taxe sur la valeur ajoutée est directement facturée aux clients sur les biens qu'ils consomment ou les services qu'ils utilisent en France. Le régime d'imposition à la Taxe sur la Valeur Ajoutée dépend du type d'activité et du montant du chiffre d'affaires. Actuellement, il existe trois taux principaux qui dépendent de l'opération réalisée. Le taux normal de 19,6% concerne la majorité des opérations, le taux réduit de 5,5% est réservé aux produits alimentaires ou agricoles, aux transports de voyageurs, aux spectacles, à l'édition et à certains travaux réalisés dans l'habitation principale des particuliers et enfin, le taux particulier de 2,1% qui est appliqué notamment aux médicaments remboursables par la Sécurité sociale.

Plus d'information sur le même thème

Photo of Arnaud Jeulin

Arnaud Jeulin Responsable de la publication, Trader

Après un diplôme d'ingénieur, Arnaud a commencé une carrière de développeur. Il a travaillé avec des traders et des services de back office pour mettre en place des prototypes et des outils de trading. Il a ensuite créé sa propre entreprise en 2003.

Il a été responsable du webmarketing pour la Banque en ligne Suisse Synthesis, depuis rachetée par Saxo Bank. Il a aussi fait des audits pour différents brokers et participé à plusieurs salons professionnels pour les courtiers à Londres, Paris et Chypre.

Depuis 21 ans Arnaud a approfondi sa connaissance des brokers et des marchés, il utilise son expérience pour améliorer Mataf afin d'éviter d'orienter les visiteurs vers des brokers malhonnêtes ou des stratégies de trading dangeureuses.

Vous pouvez le joindre via les réseaux sociaux suivants ou par email :

Glossaire

.
  Se connecter