Report fiscal déficitaire

Le report fiscal déficitaire est une faculté donnée aux entreprises de reporter leurs pertes sur leurs résultats passés ou sur leurs résultats futurs. Il bénéficie aux entreprises relevant du taux normal de l'IS, et celles relevant du taux réduit des PME. Le report fiscal déficitaire est reportable sur les résultats futurs sans limite de durée et il est alors considéré comme une charge fiscale du ou des exercices suivants jusqu'à son imputation complète. Le report fiscal déficitaire sur les résultats passés, appelé également carry back, permet d'imputer le déficit d'un exercice sur les bénéfices des trois exercices précédant l'exercice déficitaire.

Plus d'information sur le même thème

Photo of Arnaud Jeulin

Arnaud Jeulin Responsable de la publication, Trader

Après un diplôme d'ingénieur, Arnaud a commencé une carrière de développeur. Il a travaillé avec des traders et des services de back office pour mettre en place des prototypes et des outils de trading. Il a ensuite créé sa propre entreprise en 2003.

Il a été responsable du webmarketing pour la Banque en ligne Suisse Synthesis, depuis rachetée par Saxo Bank. Il a aussi fait des audits pour différents brokers et participé à plusieurs salons professionnels pour les courtiers à Londres, Paris et Chypre.

Depuis 21 ans Arnaud a approfondi sa connaissance des brokers et des marchés, il utilise son expérience pour améliorer Mataf afin d'éviter d'orienter les visiteurs vers des brokers malhonnêtes ou des stratégies de trading dangeureuses.

Vous pouvez le joindre via les réseaux sociaux suivants ou par email :

Glossaire

.
  Se connecter