Loi Loueur Meublé Professionnel

La loi LMP (Location de Meublé en tant que Professionnel) est un dispositif de défiscalisation qui donne la possibilité à un particulier de bénéficier de réductions d'impôts lors de l'achat d'un logement meublé. L'investisseur doit s'inscrire au Registre du commerce et des sociétés en tant que loueur en meublé professionnel. Ses revenus locatifs doivent être supérieurs à 23 000 € par an ou cette activité doit représenter plus de 50% de son revenu global. Le statut de loueur meublé professionnel permet à l'investisseur de déduire de son revenu global la totalité des charges foncières (intérêts d'emprunt, frais d'acquisition, dépenses d'entretien et de réparation, amortissement du bien,...). Les plus values de cession du bien sont totalement exonérées d'impôts lorsque l'activité en loueur meublé professionnel est exercée depuis 5 ans, et sous réserve que les recettes annuelles ne dépassent pas 250 000 euros sur les deux années civiles précédentes.

Plus d'information sur le même thème

Photo of Arnaud Jeulin

Arnaud Jeulin Responsable de la publication, Trader

Après un diplôme d'ingénieur, Arnaud a commencé une carrière de développeur. Il a travaillé avec des traders et des services de back office pour mettre en place des prototypes et des outils de trading. Il a ensuite créé sa propre entreprise en 2003.

Il a été responsable du webmarketing pour la Banque en ligne Suisse Synthesis, depuis rachetée par Saxo Bank. Il a aussi fait des audits pour différents brokers et participé à plusieurs salons professionnels pour les courtiers à Londres, Paris et Chypre.

Depuis 21 ans Arnaud a approfondi sa connaissance des brokers et des marchés, il utilise son expérience pour améliorer Mataf afin d'éviter d'orienter les visiteurs vers des brokers malhonnêtes ou des stratégies de trading dangeureuses.

Vous pouvez le joindre via les réseaux sociaux suivants ou par email :

Glossaire

.
  Se connecter